Hachis Parmentier au bœuf cuit
Pour utiliser un reste de bœuf cuit, optez pour le hachis Parmentier avec une purée de pommes de terre maison.
Découverte des ingrédients :
- 1 kg de pommes de terre
- 500 g de bœuf cuit
- 1 oignon
- 1 jaune d'œuf
- Lait
- 50 g de beurre
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Côté pratique :
Durée de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Nombre de personnes : 4
Niveau de difficulté : 03/10
1/ Éplucher et laver les pommes de terre. Les cuire à l'eau légèrement salée pendant 20 minutes. Dans une poêle faire chauffer un filet d'huile d'olive, émietter la viande et la faire revenir avec l'oignon émincé pendant 5 minutes.
2/ Écraser les pommes de terre à l'aide d'une fourchette et y ajouter le beurre et le lait à votre convenance, assaisonner.
3/ Garnir le fond d'un plat avec la moitié de la purée. Puis répartir la viande et recouvrir avec le reste de la purée. Clarifier un œuf en séparant le jaune du blanc, avec le jaune d'œuf, à l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus de la purée.
4/ Enfourner durant 30 minutes à 180 °C en surveillant la cuisson.
Cette recette vous a été proposée par Florence.