La viande de dinde contient selon les morceaux entre 20 et 25 % de protéines de bonne qualité et environ 2,5 % de lipides en moyenne dont 60 % d’acides gras insaturés (les bonnes graisses). Elle ne contient pas de glucides comme la plupart des viandes. Sa valeur énergétique ne dépasse pas les 115 kcal pour 100 g de chair.

C’est une bonne source de fer, indispensable pour la fabrication des globules rouges et pour le transport de l’oxygène dans l’organisme. Elle apporte également du potassium et du magnésium utile pour l’équilibre nerveux et du phosphore pour les os. Comme toutes les viandes, elle est riche en vitamines du groupe B, principalement en vitamines PP, B2 et B12.

Sa faible teneur en collagène fait que la viande se digère facilement et convient donc à tous les âges et à partir de l’âge de 6 mois pour les enfants.

<< Chapitre précédent Chapitre : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Chapitre suivant >>

REVENIR AU SOMMAIRE
Dossier réalisé par Nicole KUCHARSKI pour Passionculinaire.fr - Diététicienne Nutritionniste



Nous vous rappelons que toute copie totale ou partielle est interdite.
Le dossier que vous consultez est protégé sous le copyright numéro 00044871.
Merci de votre compréhension.